Les A-Notations, par Anacofi Services : MMA Expertise Patrimoine

Asset Management - MMA Expertise Patrimoine se définit comme un accompagnateur des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) pour développer les marchés de l’épargne patrimoniale et de la protection sociale.

Capture d’écran 2016-09-06 à 19.00.05

Cette entité élabore son offre en s’appuyant sur COVEA Finance, société de gestion de portefeuilles, et MMA Vie. Elle est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’assurance mutualiste.

MMA-EP bénéficie de l’ensemble des agréments indispensables à l’exercice de ses activités, obtenus auprès de l’ACPR et de l’AMF. 2015 a vu une profonde refonte de l’offre, avec la mise en place de la gamme « signature ». Cette dernière recouvre l’assurance-vie, la capitalisation et les tutelles ainsi qu’une offre « Premium » destinée aux patrimoines les plus importants.

Cette gamme est complétée par une solution retraite Madelin ainsi qu’une offre complète pour les particuliers.

Regroupement d’Azur Patrimoine et de MMA courtage, MMA-EP est filiale à 100% du Groupe COVEA.

Elle profite ainsi de l’ensemble des infrastructures du groupe (juridiques, contrôles et risques) ; la marque peut ainsi s’appuyer sur un important réseau ainsi que sur l’historique des sociétés aujourd’hui regroupées. L’activité commerciale s’articule autour d’une équipe d’inspecteurs et d’assistants technico-commerciaux répartis en régions au nombre de 16.

Rappel : Ces quelques mots ne constituent pas le rapport d’analyse d’A.NOTATIONS. Pour plus d’informations, veuillez consulter le rapport d’appréciations www.anacofiservices.fr ou joindre Pierre CASSAGNES (p.cassagnes@anacofi.asso.fr).