Les A-Notations, par Anacofi Services : MMA Expertise Patrimoine

Asset Management - MMA Expertise Patrimoine se définie comme la porte d’entrée des CGP dans le groupe COVEA.

Sa force réside dans son appartenance au Groupe COVEA, regroupement des mutuelles  MMA, MAAF, GMF et leurs filiales.

Avec plus de 21 Mds€ d’encours pour MMA Vie dont 5,8 Mds pour MMA EP en 2017, il s’agit de l’un des acteurs principaux du monde de l’assurance mutualiste.

La création de MMA Expertise Patrimoine a entrainé une réorganisation de l’offre dès 2015. Les gammes assurance-vie, capitalisation, tutelles sont complétées par une solution retraite Madelin et une gamme spécialement tournée vers les particuliers.

La gamme Prévoyance est aujourd’hui « full digital ». L’accent est mis sur le développement de contrats tutélaires et interprofessionnels.

MMA EP, entité de MMA Vie, est issue du regroupement d’AZUR Patrimoine et de MMA Courtage Vie. L’entité bénéficie indirectement de la notation obtenue par la branche IARD du Groupe, « A+ ».

La marque s’appuie avant tout sur un réseau et sur l’historique des sociétés regroupées. Ce réseau est organisé en régions où les équipes assurent un service de proximité.

Rappel : Ces quelques mots ne constituent pas le rapport d’analyse d’A.NOTATIONS. Pour plus d’informations, veuillez consulter le rapport d’appréciations www.anacofiservices.fr ou joindre Pierre CASSAGNES (p.cassagnes@anacofi.asso.fr).