Groupama AM a collecté 4,5 milliards d’euros auprès de ses clients externes en 2016

Asset Management - Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31 août 2016, et un développement international soutenu, Groupama Asset Management renforce significativement ses encours sous gestion.

Cette collecte dynamique de 4,5 milliards d’euros est portée par les expertises phares de Groupama Asset Management : l’offre de solutions alternatives au contexte de taux bas, et en particulier les fonds Groupama Cash Equivalent et G Fund Alpha Fixed Income ; l’expertise en obligations convertibles et en petites et moyennes valeurs européennes, justifiée par des track-record très solides ; et enfin l’expertise en gestion ALM, savoir-faire développé pour le Groupe et mis en œuvre dans le cadre de mandats pour des investisseurs institutionnels tiers.

Dans le même temps, l’internationalisation de Groupama Asset Management se poursuit, à la fois sur ses zones historiques (Espagne et Italie) et sur de nouveaux marchés. Le développement en Espagne s’est ainsi accéléré depuis le début 2016 : les encours distribués y ont dépassé le seuil du milliard d’euros. Par ailleurs, la commercialisation en Europe Francophone s’amplifie, tandis que, conséquence des partenariats de distribution mis en place en début d’année, les premières souscriptions en provenance du Chili sont enregistrées.

Les encours gérés pour le compte de clients étrangers (groupe et hors groupe) franchissent pour la première fois le seul symbolique des 100 milliards d’euros pour atteindre aujourd’hui 10,3 milliards d’euros.

À noter que les fonds gérés par Groupama Asset Management ont par ailleurs été récompensés par 3 nouveaux prix lors de la cérémonie des Corbeilles de Mieux Vivre Votre Argent.

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction