Keren Finance – Webconférence 08/04/2021 : « Qu’attendre de Keren Patrimoine cette année ? »

Actualités - Ce jeudi 8 avril, Keren Finance organise une visioconférence sur le thème « 30 minutes pour convaincre : A plus de 4 % après 3 mois, qu'attendre de Keren Patrimoine cette année ? ». L'occasion de revenir sur le positionnement du fonds, et de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Venez vous inscrire !

Keren Finance — société de gestion indépendante, créée en janvier 2001 — organise le jeudi 8 avril 2021 de 09h30 à 10h15 une visioconférence à destination de ses partenaires financiers. L’événement gratuit est également ouvert à tous les conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire. Raphaël Elmaleh, Président-Fondateur de Keren Finance, interviendra sur le thème « 30 minutes pour convaincre : A plus de 4 % après 3 mois, qu’attendre de Keren Patrimoine cette année ? ».

Pour rappel, le fonds mixte Keren Patrimoine (libellé en euros) a été créé en 2002. L’OPCVM a pour objectif de gestion la recherche d’une performance nette de frais de gestion supérieure à l’indicateur composite 50 % Bloomberg Barclays EuroAgg Treasury 3-5 ans + 35 % CAC 40 DR + 15 % EONIA capitalisé, sur la durée de placement recommandée. Ce fonds n’est pas éligible au PEA, ni au PEA-PME.

Keren Finance - Webconférence 08/04/2021 : « Qu'attendre de Keren Patrimoine cette année ? »
Keren Patrimoine — Données actualisées au 31/12/2020
Source : Keren Finance
Keren Finance - Webconférence 08/04/2021 : « Qu'attendre de Keren Patrimoine cette année ? »
Keren Patrimoine — Données actualisées au 31/12/2020
Source : Keren Finance

Stratégie de Keren Patrimoine

En tant que gérant, Raphaël Elmaleh reviendra notamment sur le positionnement High Yield du fonds (court en duration avec un rendement embarqué élevé) — une classe d’actifs particulièrement intéressante dans ce contexte de marché. Il répondra également aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Au programme :

  • Les taux composent 68 % de votre portefeuille, quelles ont été leur contribution sur le T1 ? Comment expliquer une telle performance ?
  • En octobre dernier vous évoquiez votre intérêt pour des secteurs délaissés comme l’automobile ou la sidérurgie. Votre exposition aux valeurs dites « value » est toujours d’actualité ? Si oui, pour quelle raison ? Et quels secteurs privilégiez-vous ?
  • Gardez-vous pour autant des valeurs de croissance ? Si oui lesquelles ?
  • Votre exposition actions atteint 33 %, proche de votre maximum, qu’est-ce qui vous rend si confiant dans les marchés ?

Vous pouvez poser vos questions en amont de cette conférence, en écrivant à l’adresse : cduval@kerenfinance.com.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde