Formation : NextStage AM organise deux webinaires en Private Equity et apport-cession

Actualités - En pleine période de coronavirus, le télétravail et les formations à distance battent leur plein. En mars 2020, Nexstage AM propose deux nouveaux webinaires aux professionnels de la finance. Au programme, produits de remploi et capital-investissement. Plus d'informations avec Le Courrier Financier.

Depuis ce mardi 17 mars, les Français sont confinés à domicile afin de lutter contre la propagation du coronavirus. En période de déplacement restreint, l’outil digital devient le meilleur allié des conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Dans ce contexte, la société de gestion NextStage AM — spécialiste du capital-développement — propose des conférences à distance à destination des professionnels de la finance. « Il n’y a pas d’opportunisme, c’était prévu depuis quelques mois. Nous avons lancé notre premier webinaire en décembre 2019, avec une soixantaine d’inscrits », nous confie Paul-Edouard Falck, Responsable des partenariats chez NextStage AM.

Former et informer

Il ne s’agit pas de réunions de gestion de crise. « Nous ne faisons pas de point marché. Notre but, c’est d’informer les professionnels, notamment sur l’investissement dans les PME décorrélées du marché », précise Paul-Edouard Falck, en charge des deux présentations du mois de mars :

  • Mardi 24 mars à 10h00 : Le régime 150-0 Bter et l’apport-cession, sur le thème « Quelles solutions pour reporter et purger son imposition sur les plus-values ? ». S’inscrire en ligne ;
  • Mardi 31 mars à 10h00 : Les unités de compte (UC) de capital-investissement, sur le thème « Comment investir en Private Equity au sein d’un contrat d’assurance vie ? ». S’inscrire en ligne.

Ce hasard de calendrier tombe toutefois à pic, il devrait doper la fréquentation à l’heure où le télétravail devient la norme. « Nous avons déjà 70 inscrits pour notre prochaine conférence, mais nous espérons atteindre la centaine de participants », précise-t-il. « Pour les clients et les partenaires qui n’auraient pas le temps de s’inscrire, nous proposons aussi des formations sur mesure », ajoute Paul-Edouard Falck. Les inscriptions sont ouvertes en ligne avec « une capacité maximale de 250 personnes ». Les participants auront accès au contenu de leur conférence en replay. Les formations dispensées par NextStage AM sont gratuites, mais non-validantes. Les suivantes sont prévues au mois d’avril. Stay tuned !

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (janvier 2019 - février 2024)

Voir tous les articles de Mathilde