Sycomore AM recrute un analyste senior pour renforcer son équipe de gestion obligataire

Actualités - Cette semaine, Sycomore Asset Management (Sycomore AM) accueille un nouvel analyste senior au sein de son équipe de gestion obligataire. Objectif, accompagner le développement de la gamme Crédit ISR de Sycomore AM.

Sycomore Asset Management (Sycomore AM) — société de gestion entrepreneuriale, spécialisée dans l’investissement sur les entreprises cotées — annonce ce mardi 12 mai la nomination d’un nouvel analyste senior, spécialisé dans le crédit High Yield européen. Tony Lebon (33 ans) vient renforcer l’équipe de gestion, désormais composée de 25 gérants-analystes, parmi lesquels 9 experts dédiés à l’ESG.

Tony Lebon rejoint l’équipe de Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety, gérants associés. Le recrutement de Tony Lebon s’inscrit dans le développement de la gamme Crédit ISR de Sycomore AM, qui va bientôt s’élargir avec le lancement de nouveaux fonds.

Focus sur le parcours de Tony Lebon

Sycomore AM recrute un analyste senior pour renforcer son équipe de gestion obligataire
Tony Lebon

Tony Lebon est diplômé de NEOMA Business School. Il cumule aujourd’hui plus de 10 ans d’expérience. Tony Lebon débute sa carrière en 2012 dans le groupe Société Générale, en tant qu’analyste actions sur les Small & Mid caps dans différents secteurs tels que l’IT, les loisirs et les voyages, les équipementiers et l’immobilier.

En 2014, Tony Lebon rejoint Oddo BHF où il se spécialise dans les obligations convertibles et le High Yield européens — tous secteurs confondus. Dans ce cadre, il acquiert de solides compétences dans les situations spéciales et les restructurations de dettes. Il co-développe notamment une méthode d’analyse de la gouvernance des émetteurs, axée principalement sur la transparence comptable.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction