Swiss Life Asset Managers France recrute un gérant de portefeuilles crédit High Yield

Actualités - Cette semaine, Swiss Life Asset Managers France annonce l’arrivée d'un nouveau gérant de portefeuilles crédit High Yield. Cette personne affiche 15 ans d'expérience dans ce domaine.

Swiss Life Asset Managers France — fililale de gestion d’actifs du groupe Swiss Life — a annoncé ce mardi 7 juillet l’arrivée d’un gérant de portefeuilles crédit High Yield. Florent Rouget de Conigliano rejoint l’équipe dirigée par Edouard Faure, Responsable de la gestion High Yield, assisté de deux analystes-gérants, Romy Kruger et Emmanuel Jourdan.

Swiss Life Asset Managers développe depuis 10 ans une expertise obligataire High Yield globale sur les marchés européens et d’Amérique du Nord. Elle totalise aujourd’hui plus de 850 millions d’euros d’actifs sous gestion. La gamme se décline également sur des fonds à échéance sur différentes maturités et non benchmarkés.

Focus sur le parcours de Florent Rouget de Conigliano

Florent Rouget de Conigliano

Florent Rouget de Conigliano est diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen en 2003, et CFA charterholder. Il dispose d’une solide expérience en asset management, plus particulièrement en gestion de portefeuilles investis en obligations High Yield et Investment Grade. En 2002, il débute sa carrière au sein de CDC IXIS Capital Markets à Paris.

En 2005, Florent Rouget de Conigliano entre chez Ostrum Asset Management (Groupe Natixis). Il évolue ensuite pendant 15 ans aux postes de gérant de portefeuilles crédit : sur le monétaire d’abord, puis à la gestion Investment Grade, et enfin sur le crédit High Yield. Il était dernièrement en charge de la gestion de fonds et mandats investis en dettes de sociétés High Yield européennes et américaines.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction