Robeco France nomme le Président de son bureau parisien

Actualités - Cette semaine, Robeco France annonce la nomination en interne d'un nouveau Président pour son bureau parisien. Cette personne sera chargée de veiller au développement de nouveaux partenariats stratégiques auprès des clients institutionnels et partenaires de distribution, afin de développer le potentiel de croissance de Robeco dans l'Hexagone.

Robeco France — filiale de Robeco, spécialiste de l’investissement durable et quantitatif — nomme ce jeudi 21 novembre le nouveau Président de son bureau parisien. Robeco France propose des solutions d’investissement dédiés aux investisseurs institutionnels, groupes d’assurance et partenaires de distribution. Le poste revient à Karim Carmoun (44 ans), qui affiche 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs.

« Avec plus de 5,5 milliards d’euros d’encours sous gestion, notre objectif est de nous concentrer sur notre fort potentiel de croissance en France, en nous appuyant sur la bonne dynamique en place auprès de nos clients institutionnels et partenaires de distribution, et en développant de nouveaux partenariats stratégiques », déclare Christoph von Reiche, Head of Global Distribution & Marketing et membre du Comité de Direction.

Focus sur le parcours de Karim Carmoun

Karim Carmoun est diplômé d’un Master Business and Management engineering de l’IAE de Saint-Etienne et d’un BA Management & Business de la Business School de Cardiff au Pays-de-Galles. Il débute sa carrière en 1999 chez BNP Paribas Securities Services, dans l’équipe clearing et tenue de comptes puis il devient Responsable de l’équipe opérations sur titres. En 2002, Karim Carmoun rejoint Crédit Agricole comme Conseiller Patrimonial en banque privé.

En 2004, il est recruté par Fidelity, d’abord comme key relationships manager au Luxembourg, puis comme commercial à Paris. En charge de la clientèle distribution à compter de 2007, il est chargé ensuite de la clientèle assurancielle à partir de 2009, avant d’être promu commercial senior grands comptes en 2010. En 2014, il rejoint le bureau parisien de Robeco France au poste de directeur et responsable de la distribution pour la France et Monaco. Il est nommé dirigeant responsable au mois de novembre de la même année.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction