Primonial finalise l’acquisition à 100 % de La Financière de l’Echiquier

Actualités - Cette semaine, Primonial annonce avoir finalisé l'acquisition à 100 % de La Financière de l'Echiquier (LFDE), suite à l’obtention de la levée des conditions suspensives par l’AMF et l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

Le groupe Primonial — gestionnaire d’actifs indépendant, spécialiste de l’épargne en architecture ouverte — annonce ce jeudi 25 juillet avoir finalisé l’acquisition des derniers 60 % des titres de La Financière de l’Echiquier (LFDE). Cette opération fait suite à l’obtention de la levée des conditions suspensives par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’approbation de l’Autorité de la Concurrence. Le groupe Primonial est désormais actionnaire à 100 % de La Financière de l’Echiquier.

Poursuivre une gestion de conviction

« Cette opération dote Primonial d’une des plus belles marques d’asset management financier en France, et nous offre une occasion unique de créer un acteur de référence en France et en Europe. La qualité des équipes en place va nous permettre de renforcer nos positions (…) notamment en matière de relation client. Les excellentes performances des fonds de la gamme depuis le début de l’année illustrent la capacité des équipes de gestion à continuer de porter la gestion de conviction qui a fait le succès de LFDE depuis 28 ans », , déclare Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial.

Pour rappel, Primonial intervient principalement dans les domaines de l’assurance vie, de l’asset management et de l’immobilier. Le groupe revendique près de 37 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés dans plusieurs pays, notamment en Europe. D’après les chiffres publiés le 31 décembre dernier, Primonial affiche une collecte brute de 9,71 milliards d’euros sur l’année dernière. Avec l’acquisition de LFDE, le groupe Primonial emploie désormais 878 personnes.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction