Préfon entre au capital de Virage-Viager

Actualités - De solides liens de partenariat unissent Préfon et Virage-Viager depuis de nombreuses années. Ces acteurs du monde de l'épargne et de la retraite partagent un objectif majeur : le « mieux vivre » à domicile des seniors. Cette entrée au capital de Virage-Viager permet en tout premier lieu, d'offrir des services complémentaires aux affiliés et allocataires Préfon et à l'ensemble des retraités en France.

Eric Guillaume, fondateur de Virage-Viager et fervent défenseur de la solvabilisation des seniors précise, qu’en second lieu, elle conforte la pertinence du Viager Mutualisé ™-VITALIMMO, outil de monétisation du patrimoine des retraités, qui répond aux enjeux du vieillissement de la population et de la baisse du pouvoir d’achat de nos anciens

Virage-Viager développe l’épargne intergénérationnelle et donne aux séniors les moyens financiers de mieux vieillir à domicile.  Les retraités conservent un droit d’usage et d’habitation à vie de leur logement et perçoivent un capital immédiat par la cession de la nue-propriété de leur bien immobilier à un acheteur institutionnel (Caisse de Retraite, Prévoyance, Mutuelle…). La valeur totale de leur bien est ainsi intégralement convertie en un capital financier augmenté d’un droit d’usage à vie de leur domicile sous la forme d’un démembrement viager.

Préfon-Distribution est la société de courtage et de distribution filiale de l’Association Préfon : 400 000 personnes sont aujourd’hui affiliées au régime Préfon-Retraite pour un encours de 16 Milliards € .

Mots-clés : - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction