Optimind recrute un Partner Risk Management

Actualités - Optimind — conseil en gestion des risques — recrute cette semaine un nouveau Partner Risk Management, qui rejoint le membre du comité de direction. En charge de co-piloter la practice, il devra aussi renforcer le développement des offres risques et conformité auprès de clients grands comptes du secteur financier.

Optimind — conseil en gestion des risques — annonce ce mardi 26 juin la nomination d’un nouveau Partner, membre du comité de direction. Dans le cadre du développement de la practice Risk Management, Romain Senoble (44 ans) est sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, Managing Director. Il travaillera également aux côtés de Dan Chelly et d’Alain Le Corre, respectivement Senior Partner et Partner Risk Management. Romain Senoble est en charge de co-piloter la practice.

Il devra aussi renforcer le développement des offres risques et conformité auprès d’une large gamme de clients grands comptes du secteur financier. « Les services financiers confirment à ce jour la position centrale de l’appréciation et de la maîtrise du risque dans la conduite des activités. Illustrant les tendances fortes de la bancassurance, la mise en place d’offres risques et conformité intégrées et transversales répond aux enjeux croisés de ces industries », déclare Romain Senoble.

Focus sur le parcours de Romain Senoble

Optimind recrute un Partner Risk Management
Romain Senoble

Romain Senoble est docteur en finance internationale (EHESS/Oxford University), et affiche 16 années dans le conseil. Il a mené une grande partie de sa carrière au sein de grands cabinets, dont Capgemini, Cognizant Business Consulting et récemment CSC. Romain Senoble a notamment piloté des grands projets de transformation en prudentiel bancaire, finance et conformité.

Il s’est investi dans la construction de propositions de valeur d’une large clientèle d’acteurs des services financiers : banques de financement et d’investissement, banques privées et métiers titres. D’un profil expert, Romain Senoble a rapidement évolué vers des responsabilités de pilotage de practice. Il est ainsi devenu responsable du pilotage d’une practice risques et conformité, aux fonctions d’Associate Partner chez CSC, avant de rejoindre Optimind en 2019.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction