Natixis Investment Managers annonce le lancement international du fonds Global Emerging Markets Equity

Actualités - Natixis Investment Managers annonce le lancement international du fonds Global Emerging Markets Equity par sa société de gestion affiliée WCM Investment Management.

Ce nouveau fonds est domicilié au Luxembourg et est ouvert aux investisseurs institutionnels et particuliers. Il emploie une approche bottom-up pour constituer un portefeuille concentré d’actions émergentes à faible rotation. L’objectif est d’obtenir des rendements excédentaires à long-terme et ajustés au risque.

WCM cherche à identifier des sociétés présentant des fondamentaux attrayants, tels que le rendement élevé ou croissant du capital investi, ou la croissance à long terme des revenus et des bénéfices. WCM cible en particulier les sociétés qui disposent d’avantages concurrentiels établis, soutenus par une forte culture d’entreprise, et qui bénéficient de tendances favorables dans la durée et à l’échelle mondiale.

Le fonds est piloté par l’équipe de gestion WCM Emerging Markets, composée de Mike Trigg, Pete Hunkel, Sanjay Ayer, Mike Tian et Greg Ise, qui assurent chacun les fonctions de gérants de portefeuille et d’analystes
commerciaux. L’équipe s’appuie sur six analystes généralistes internationaux et un analyste dédié à la culture d’entreprise.

La société de gestion californienne WCM, qui gère aujourd’hui 42,6 milliards de dollars d’encours2, a conclu un accord de distribution international avec Natixis Investment Managers en avril 2019. Il s’agira donc du premier fonds de WCM commercialisé à travers la plateforme internationale de Natixis IM, facilitant ainsi l’accès des clients internationaux à cette société basée sur la côte Ouest.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients l’accès à une expertise en actions de croissance d’une société de gestion à forte conviction, dotée d’un solide track record et d’un processus d’investissement éprouvé », déclare Matt Shafer, Directeur International Distribution Wholesale, Natixis Investment Managers. « Le fonds Global Emerging Markets Equity Fund représente un outil de diversification efficace pour nos aux investisseurs
qui cherchent à constituer des portefeuilles s’adaptant plus facilement aux différentes conditions de marché.
»

Paul Black, Président et Co-Directeur Général de WCM explique : « Grâce à la plateforme de distribution internationale de Natixis Investment Managers, nous sommes aujourd’hui en mesure de mettre notre expertise d’investissement à disposition d’une clientèle bien plus large. Notre approche d’investissement à long terme reposant sur un faible taux de rotation nous permet de déceler des opportunités au sein des marchés émergents, et nous sommes convaincus que les revenus de la classe moyenne émergente continueront de croître. Celle-ci adoptera des tendances de consommation de plus en plus similaires aux pays développés, qui se traduiront notamment par l’exigence de meilleurs soins de santé, d’une technologie plus avancée et de biens de consommation de plus grande qualité. Le fonds Global Emerging Markets Equity permet de tirer parti de ces tendances et des opportunités de croissance des économies en développement. »

Natixis Investment Managers détient 24,9 % du capital de WCM et a conclu un accord de distribution exclusive à long terme. Le fonds est principalement investi dans des actions de sociétés implantées dans les marchés émergents. Les investissements en actions peuvent être sujets à d’importante fluctuations de prix. Le fonds est soumis à des risques spécifiques, notamment liés aux marchés émergents, à la concentration du portefeuille, aux dérivés/à la contrepartie, et aux sociétés à petite capitalisation. L’investisseur s’expose à des risques de pertes en capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction