Mutlog et Mutlog Garanties élisent un nouveau Président

Actualités - Cette semaine, Mutlog et Mutlog Garanties — filiales du Groupe Matmut — annoncent l'élection d'un nouveau Président. Cette nomination a eu lieu fin juin 2019, lors de leur Conseil d'administration. Le nouveau Président succède à Philippe Brunet.

Le 20 juin dernier, Mutlog et de Mutlog Garanties — filiales du Groupe Matmut — ont tenu leur Conseil d’administration. Au cours de cette réunion, Christian Oyarbide a été élu Président de ces deux entités mutualistes spécialisées en prévoyance des emprunteurs. Il succède à Philippe Brunet, tandis qu’Yvon Mansion est nommé Vice-Président. Christophe Ollivier demeure également Vice-Président.

Focus sur le parcours de Christian Oyarbide

Né le 26 juillet 1954, Christian Oyarbide est diplômé d’HEC. Il évolue notamment entre 1989 et 2000 au sein de Natio-Vie — filiale assurance-vie du Groupe BNP — où il occupe les postes de Directeur informatique, de Secrétaire général et de Directeur général adjoint. En 2007, il rejoint La France Mutualiste au sein de laquelle il occupe la fonction de Directeur général jusqu’en 2012.

De 2013 à 2014, Christian Oyarbide devient Directeur général de l’Union Mutualiste Retraite. Par la suite, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie INDEFI en qualité d’Associé, et ce jusqu’à la fin d’année 2018. Par ailleurs, Christian Oyarbide est depuis février 2015 dirigeant opérationnel de Mutex Union. Il est également Vice-Président de la mutuelle de Livre III Les Solidaires et de l’ADOM. Il a enfin cofondé le Cercle Vivienne, think-tank d’acteurs de la Protection Sociale.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction