Matignon Finances recrute un gérant analyste pour son pôle gestion de fonds

Actualités - Cette semaine, Matignon Finance annonce avoir recruté courant 2019 un nouvel analyste gérant. Objectif, accompagner le développement de sa gamme d’OPCVM.

Matignon Finances — société indépendante, spécialisée dans la gestion de patrimoine et pour compte de tiers — annonce ce lundi 13 janvier le renforcement de son activité de gestion de fonds, afin d’accompagner le développement de sa gamme d’OPCVM. Dans ce cadre, Matignon Finances a recruté courant 2019 Bastien Guillaud en tant que gérant analyste. Il travaille sous la responsabilité d’Olivier Cornuot.

Matignon Finances propose une gamme diversifiée de quatre OPC (Trois OPCVM et un FIA) permettant d’accéder à un large univers d’investissement sur les marchés actions ou obligataires internationaux :

  • France Sélection Valeurs, créé en 1992, est un fonds actions européennes, éligible PEA ;
  • Libre Sélection Mondiale, créé en 1988, est un fonds actions internationales ;
  • Europa Valeurs, créé en 2011, est un fonds actions européennes éligible au PEA ;
  • Horizons et Patrimoine (ex Saint Philippe Obligations), créé en 1990, est un FIA.

Focus sur le parcours de Bastien Gillaud

Matignon Finances recrute un gérant analyste pour son pôle gestion de fonds
Bastien Guillaud

Bastien Guillaud est titulaire d’un Master II Techniques Financières et Bancaires (Paris 2 Panthéon-Assas). Il débute sa carrière en 2010 en tant qu’analyste chez Euroland Corporate, puis chez Pax Corporate Finance avant de rejoindre Pleaide Asset Management en 2012 où il participe également à la gestion de deux FCP Small & Mid Caps européennes. Il intègre Matignon Finances en 2019 en tant que gérant analyste.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction