Le groupe Sagesse Retraite Santé nomme un Directeur des Investissements

Actualités - Dans un contexte de croissance à l'international, le groupe Sagesse Retraite Santé (SRS) annonce cette semaine la nomination d'un nouveau Directeur des Investissements. Cette personne s'occupera de la gestion du portefeuille, et notamment des opérations de développement et de croissance externe.

Le groupe Sagesse Retraite Santé nomme un Directeur des Investissements
Pierre Chabaud

Le groupe Sagesse Retraite Santé (SRS) — investisseur français dédié aux secteurs sanitaires et médico-sociaux — annonce ce mercredi 29 mai la nomination d’un Directeur des Investissements. Dans un contexte de croissance — où le groupe s’étend à l’international — Pierre Chabaud mettra ses 15 ans d’expérience et son expertise du capital investissement et de l’accompagnement des PME au service de SRS.

Focus sur le parcours de Pierre Chabaud

Ingénieur de formation, Pierre Chabaud est diplômé du mastère en stratégie d’HEC et du DEA de génie industriel de l’École Centrale de Paris. Début 2010, il entre chez Activa Capital dont il devient associé en mars 2016. En 2019, il rejoint le groupe SRS.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pierre Chabaud sera en charge de la gestion du portefeuille. Il s’occupera notamment des opérations de développement et de croissance externe, en collaboration avec avec Sandrine Avelange, Présidente de SRS.

Focus sur le groupe SRS

Holding industriel créé en 1983, le groupe SRS est contrôlé par son fondateur Yves Journel aux côtés de MACIF, présent depuis 2006. Présidé par Sandrine Avelange depuis 2013, l’entreprise gère 45 000 lits pour les patients et personnes fragiles : résidences médicalisées et non médicalisées, Aide et Soins à Domicile (ASD), Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Prestataires de Santé A Domicile (PSAD), thermalisme et immobilier de santé.

Le groupe SRS prend en charge 105 000 patients à domicile ainsi 26 000 curistes. Il se positionne par ailleurs en investisseur actif dans des startups dédiées à la e-santé. Fort aujourd’hui de 40 000 collaborateurs dans les filiales et les participations, l’entreprise affiche un taux de croissance annuel moyen de + 17 % depuis 2012. En tant que 3e acteur privé de résidences médicalisées en France — 1er en Espagne — le groupe SRS a déclaré un chiffre d’affaires de 2 201 M€ en 2018, en agrégat à 100 % du chiffre d’affaires de ses filiales et participations.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction