L’ANCIA nomme son nouveau Président

Actualités - La semaine dernière, l'Association Nationale des Conseils et Intermédiaires d’Assurances (ANCIA) a nommé un nouveau Président. Il devrait poursuivre les 4 chantiers principaux initiés par son prédécesseur pour représenter la profession auprès des pouvoirs publics.

L’Association Nationale des Conseils et Intermédiaires d’Assurances (ANCIA) — qui regroupe la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux (AGEA), Planète CSCA, et l’Association nationale des Conseils financiers (ANACOFI) — nomme ce jeudi 4 juillet un nouveau Président. Dans le cadre de ses fonctions, Laurent Boulangeat poursuivra les chantiers initiés par le Président sortant, Bertrand de Surmont. Au titre des enjeux français et européens, il travaillera notamment avec le BIPAR et la FECIF.

Focus sur Laurent Boulangeat

Laurent Boulangeat — Président adjoint d’Agéa — est Agent Generali depuis 2004, spécialisé en assurances de personnes. Diplômé de l’ESC Amiens-Picardie, il a occupé différents postes dans des fonctions commerciales dans l’horlogerie de Luxe (LVMH Montres & Joaillerie) en qualité de Directeur Dior Montres pour la France (2001 – 2003), avant de rejoindre le cabinet Raffin & Associés Assurances en 2004, pour le racheter en 2008.

« Aujourd’hui, l’ANCIA permet à l’intermédiation en assurances de parler d’une seule voix, notamment auprès des pouvoirs publics. C’est un constat très satisfaisant moins de trois ans après sa création. Je suis certain que Laurent Boulangeat saura poursuivre et approfondir le travail mené au
sein de cette structure
», déclare Bertrand de Surmont, Président sortant de l’ANCIA et Co-Président de Planète CSCA.

Focus sur l’ANCIA

L’ANCIA assure la promotion des intérêts des intermédiaires en assurances et de leurs clientèles. Elle représente aujourd’hui 30 000 entreprises et 75 000 salariés du secteur de l’intermédiation et conseil en assurances en France. Ses chantiers prioritaires sont :

1/ Représenter les conseils et intermédiaires en assurances auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs de la profession.

2/ Elargir le nombre de membres de l’ANCIA afin de la rendre la plus représentative possible de l’intermédiation en France.

3/ Mettre en avant la plus-value apportée par ces intermédiaires auprès de leurs clients, et expliquer le bienfondé de leur rémunération.

4/ Travailler aux synergies possibles notamment en terme de convention collective et de formation.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction