Grand Paris : Horizon AM annonce trois nouvelles prises de participations

Actualités - Société de gestion française entrepreneuriale, Horizon AM, spécialiste de l’immobilier non coté dans le secteur résidentiel en France et en Europe, finance un portefeuille de trois programmes immobiliers situés à Montfermeil et aux Pavillon-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le logement dans le Grand Paris, Horizon AM y croit : viser le marché le plus tendu de France, tout en anticipant les futurs pôles d’attractivité est la stratégie gagnante du moment.

« Ces trois projets ont pour particularité commune de créer des résidences à taille humaine en transformant d’ancien pavillons et en optimisant leur capacité de constructibilité. Dans une période où la raréfaction du foncier est l’une des causes principales du déficit de logements, cette mutation de l’individuel vers le collectif contribue à développer de nouvelles offres à prix accessibles tout en évitant l’étalement foncier », rappelle Arnaud Monnet, Directeur général.

Outre l’attractivité économique qu’engendrera ce chantier titanesque, c’est aussi une occasion unique d’accélérer la mutation des villes afin de répondre au besoin de logements toujours plus important dans les villes périphériques. Le Grand Paris, considéré comme le plus grand chantier du siècle français, va aussi significativement améliorer la qualité de vie des habitants en rapprochant le lieu de vie du lieu de travail.  Il représente 35 milliards d’investissement, 800 000 emplois créés, 68 nouvelles gares et 200 km de lignes de métro supplémentaires (4 nouvelles lignes et 2 lignes prolongées). Côté immobilier, cela représente un besoin de 70 000 logements à construire par an d’ici 2030.

La résidence « Le Domaine du Moulin » est composée de 23 logements, du studio au 4 pièces, qui seront répartis sur 3 immeubles de seulement 2 étages, nichée en plein cœur de la ville verte et dynamique de Montfermeil. Dans le cadre du Grand Paris Express, la ville verra son offre de transports en commun s’enrichir de la ligne 4 du Tramway (prévue pour 2019)et de la ligne 16 du métro (prévue pour 2024)

La résidence « Cœur Chanzy » comporte seulement 5 logements, du studio au 4 pièces, répartis sur 3 étages ainsi qu’une maison individuelle. Intimiste et élégant, l’ensemble immobilier proposera de larges balcons ainsi que d’une place de parking privative et sécurisée.

La résidence « Terrasses Pavillons » est une nouvelle opération à taille humaine, seulement 10 logements seront disponibles allant du 2 pièces au 4 pièces duplex. Une nouvelle fois les appartements disposeront de prestations de qualité avec de belles pièces à vivre pour l’intérieur et de balcons ou terrasses pour l’extérieur. Une place de parking privée et sécurisée viendra compléter l’offre.

Les deux résidences s’intègrent parfaitement dans leur environnement pavillonnaire et sont éligibles au prêt à taux Zéro (PTZ) et au dispositif Pinel favorisant ainsi l’accession sociale aux futurs résidents.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction