ETF : Amundi finalise l’acquisition de Lyxor

Actualités - Cette semaine, Amundi et Société Générale annoncent la signature du contrat cadre en vue de l’acquisition de Lyxor par Amundi — au plus tard en février 2022. Les deux gérants d'actifs sont en avance sur leur calendrier initial.

Amundi — premier gérant d’actifs européen et spécialiste de l’investissement responsable — annonce ce vendredi 11 juin avoir signé avec Société Générale le contrat cadre en vue de l’acquisition de Lyxor. Cette signature arrive en avance sur le calendrier initialement envisagé.

Pour rappel, l’entrée en négociation exclusive avait été annoncée le 7 avril dernier. La finalisation de cette transaction est attendue en fin d’année 2021 — au plus tard en février 2022 — et sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Activité exclues de l’opération

Parmi les activités de Lyxor, certaines activités sont exclues du périmètre de la transaction et conservées par Société Générale :

  • la gestion structurée à destination des clients des activités de marché de Société Générale ;
  • et les activités d’asset management dédiées à l’épargne réalisées pour le compte de Société Générale (réseaux et banque privée) telles que la structuration de solutions d’épargne, la sélection de fonds et la supervision des sociétés de gestion du Groupe.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction