Démarrage en force pour la SCPI « Cœur de Régions »

Actualités - Moins d'un mois après son lancement, la SCPI « Cœur de Régions » de SoGenial verse son premier dividende de 6,25%.

La SCPI « Cœur de Régions » investie en bureaux, commerces et locaux d’activités 100% en France, verse moins d’un mois après l’ouverture au public de la souscription son premier dividende de 6,25%.

Aujourd’hui, Cœur de Régions a déjà acquis 3 actifs avec 5 locataires (80% bureaux, 20% activités) pour des loyers annuels de 295 324 € avec des baux d’une durée ferme moyenne de 6 ans : Lieusaint (77) dans la zone Carré Sénart (1.145 m2 loués à Geoparts, Grenke et Locked up), et Caudebec-les Elbeuf (76) proche de Rouen : 880 m2, avec un bâtiment loué à Rexel et un bâtiment acquis en VEFA, loué à Solmur.

Ces premiers investissements ancrent le positionnement de la SCPI : régionale opportuniste, investissant dans des actifs de qualité, loués à des locataires solides avec des baux sécurisés. Ces choix affirmés de l’équipe de gestion et la qualité des investissements se reflètent également dans la politique ambitieuse de distribution de dividendes.

Jean-Marie Souclier, Président de SoGenial, commente : « Le succès de ce lancement réside d’abord dans le travail des équipes de SoGenial, la conjugaison des talents sur les aspects réglementaires, commerciaux et d’investissement. Les régions françaises sont une zone d’investissement de plus en plus prisée, elles offrent un relais de croissance remarquable hors de Paris. En effet, la capitale, saturée et composée de biens premium, présente des prix en hausse et des rendements en baisse. Nous souhaitons développer cette expertise et continuer à trouver de belles opportunités, afin d’appuyer le développement de nos SCPI phares, Cœur de ville et Cœur de régions. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction