Chahine Capital nomme son Directeur général

Actualités - Cette semaine, Chahine Capital annonce la nomination de son nouveau Directeur Général. Cette personne remplacera François Garcin, Directeur général de Chahine Capital depuis 2007, qui part à la retraite mais demeure administrateur de la société.

Chahine Capital — société de gestion spécialiste en Europe de la gestion quantitative Momentum actions — annonce ce mercredi 27 janvier la nomination de son nouveau Directeur général. Dans ce cadre, Charles Lacroix (45 ans) prend la succession de François Garcin, Directeur général de Chahine Capital depuis 2007 qui part à la retraite, mais demeure administrateur de la société.

« Chahine Capital a étoffé ses équipes et dépassé le milliard d’euros d’actifs sous gestion ; nous avons de l’ambition pour la société et je suis ravi d’accueillir désormais Charles Lacroix pour poursuivre notre feuille de route. Il dispose de près de 20 ans d’expérience de développement dans la gestion d’actifs et dispose de toute l’expertise pour permettre à la société d’aller encore plus loin », déclare Michaël Sellam, Président de Chahine Capital.

Focus sur le parcours de Charles Lacroix

Charles Lacroix est diplômé d’un MSc in Management de l’EM Lyon (1998). Charles Lacroix était depuis plus de 6 ans Directeur du développement et Membre du comité d’investissement du Pôle « Architecture Ouverte et Solutions d’Investissement » de Rothschild & Co Asset Management Europe.

Il a auparavant exercé les fonctions de Product Specialist chez Natixis Asset Management (2003-2007), puis a été durant près de 7 ans Directeur du développement pour les zones France et Asie de Amundi Alternative Investments (groupe Crédit Agricole) avant de rejoindre Rothschild & Co Asset Management Europe en 2014.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction