Barclays recrute une Responsable monde de la recherche ESG

Actualités - Cette semaine, la banque britannique Barclays annonce l'arrivée de sa Responsable monde de la recherche ESG. Basée à Londres, cette personne dirigera l'intégration des facteurs ESG dans la recherche fondamentale de Barclays.

Barclays — banque britannique basée à Londres — annonce ce jeudi 14 janvier la nomination d’une Directrice Générale, Responsable monde de la recherche ESG. Basée à Londres (Royaume-Uni), Marie Freier sera rattachée à Rupert Jones, le responsable de la recherche sur les actions européennes.

Marie Freier dirigera l’intégration des facteurs ESG dans la recherche fondamentale de Barclays, en favorisant la collaboration entre les différentes régions et classes d’actifs. Sous sa dirextion, les experts ESG de Barclays travailleront aux côtés des analystes action et crédit, pour évaluer l’impact des critères ESG sur les risques financiers et sur les différents secteurs et entreprises. Objectif, déterminer le prix des titres.

Compléter la recherche

Au cours des six dernières années, Marie Freier a occupé chez Sanford Bernstein, les postes de Head of European Product Management et, plus récemment, celui de co-Head of European Sales and Global Head of ESG. La recherche fondamentale ESG de Barclays vient compléter les deux autres piliers de la recherche ESG de Barclays :

  • l’investissement durable et thématique, dont l’approche novatrice analyse les changements structurels dans le comportement des consommateurs, la démographie, l’environnement et la technologie, sur plusieurs décennies ;
  • la stratégie quantitative de portefeuilles, dont les rapports novateurs permettent de suivre l’impact des facteurs ESG sur la performance des actifs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction