Alpheys nomme son directeur du développement

Actualités - Cette semaine, Alpheys annonce la nomination en interne de son directeur de développement. Cette personne dirige une équipe d'une vingtaine de personnes. Sa promotion reflète l'accélération de la croissance du groupe Alpheys.

L’équipe dirigeante Alpheysex Finaveo Partenaires — annonce ce lundi 24 mai la nomination de son nouveau directeur du développement. Le groupe promeut Olivier Dacquin (52 ans) à ce poste. Dans ce cadre, il anime une équipe d’une vingtaine de personnes. Le département développement regroupe la direction commerciale d’Alpheys Partenaires, celle d’Alpheys Invest, le service client ainsi que la direction de l’offre et des services.

Après l’intégration des trois plateformes patrimoniales — suite à l’acquisition de CD Partenaires et Finaveo — Alpheys conforte sa place de plateforme en architecture ouverte indépendante de services et produits destinés aux professionnels du conseil. L’accélération très forte de sa croissance nécessitait de réorganiser et d’optimiser son développement.

Focus sur le profil d’Olivier Dacquin

Alpheys nomme son directeur du développement
Olivier Dacquin

Olivier Dacquin débute sa carrière dans le domaine de l’immobilier. En 2002, il prend la direction du marketing et de la communication de Banque Patrimoine et Immobilier (ex-Banque Woolwich) puis celle du développement commercial en 2007. En 2013, il rejoint le Groupe La Française où il y occupe des fonctions de développement commercial puis prend la direction commerciale de CD Partenaires. Olivier Dacquin est titulaire d’une maîtrise de science de gestion de l’Université Paris XII.

« L’expérience éprouvée d’Olivier Dacquin va permettre d’accélérer le développement d’Alpheys, devenue en quelques temps, plateforme indépendante référence auprès de 1 000 partenaires professionnels du patrimoine. Le parcours 100 % digital sur de nombreux produits (SCPI, comptes titres, etc.) présents sur notre plateforme est un atout indéniable dans cette période où la capacité à travailler efficacement à distance est essentielle », déclare Sisouphan Tran, Directeur général délégué d’Alpheys.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction