Allianz Global Corporate & Specialty renforce son équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée

Actualités - AGCS élargit son offre d'assurance de Gestion de crise. L'assureur des grands risques industriels et de spécialités du groupe Allianz accueille deux nouveaux souscripteurs pour la région Méditerranée.

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des grands risques industriels et de spécialités du groupe Allianz, annonce ce mercredi 20 février qu’il élargit son équipe de gestion de crise. AGCS nomme à Paris deux souscripteurs pour la région Méditerranée, qui se compose notamment de la France, de l’Italie, de l’Espagne et du Benelux.

Allianz Global Corporate & Specialty renforce son équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée

Doris Pajon et Etienne Cheret compléteront l’équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée (au sein de la ligne d’activité Responsabilité Civile d’AGCS), dirigée par Laurent Lippens à Anvers.

Ce dernier a rejoint AGCS en 2011 en tant que souscripteur Responsabilité Civile. Auparavant, il a été courtier pendant plus de six ans et avocat d’assurance pendant quatre ans. En 2016, il a été nommé practice leader Gestion de crise pour la région Méditerranée (Pays-Bas, Belgique, France, Italie, Espagne).

Focus sur le parcours de Doris Pajon et Etienne Cheret

Doris Pajon a rejoint AGCS en tant que souscripteur Gestion de crise en janvier 2019. Elle était jusqu’alors souscriptrice en assurance Kidnapping et Extorsion pour la France et l’Europe du Sud chez Hiscox.

Etienne Cheret a été nommé souscripteur Gestion de crise pour la région Méditerranée chez AGCS en août 2018. Il a travaillé chez Axa, Verlingue et plus récemment Assur.

L’offre Gestion de crise de AGCS

L’offre Gestion de crise comprend trois types de produits : les assurances couvrant le rappel de produits contaminés, de biens de consommation et de produits automobiles ; les assurances contre le terrorisme et la violence politique (actes terroristes, guerres, troubles civils…) et les assurances contre le kidnapping et l’extorsion.

Pour chacun de ces produits, AGCS s’est associée à WorldAware. Cette entreprise internationale d’assistance à la gestion de crise offre ses services et son soutien aux clients d’AGCS, en cas de contamination ou de rappel de produits, de situation d’urgence ou d’évacuation d’une zone en crise. WorldAware possède une expérience opérationnelle dans plus de 120 pays, et assiste ses clients sur le terrain dans le monde entier 24 heures sur 24.

Risques de violence politique et de terrorisme en Méditerranée

L’assurance Gestion de crise est en pleine croissance chez AGCS. Le Baromètre des risques 2019 d’Allianz montre que la violence politique et le rappel de produits font partie des préoccupations majeures des entreprises. Les rappels de produits peuvent entraîner des pertes d’exploitation élevées. Les actes de terrorisme et de violence politique deviennent aussi plus fréquents que par le passé, causant de graves dommages, dont l’interruption d’activité.

Patrick Thiels, directeur général d’AGCS pour la région Méditerranée, souligne que « la gestion de crise est particulièrement importante pour la région Méditerranée d’AGCS, compte tenu de l’augmentation de la violence politique et des rappels de produits. Le renforcement de l’équipe dans la région sera un véritable atout pour mieux accompagner nos clients dans ce domaine ».

La Rédaction - Le Courrier Financier

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