Accès au crédit : Deloitte et Innovative Assessments améliorent leur outil de crédit scoring

Actualités - Deloitte et Innovative Assessments annoncent cette semaine s’associer pour élargir l’accès au crédit des publics qui ont traditionnellement moins accès aux prêts bancaires. Dans ce but, les deux structures vont améliorer leur outil de crédit scoring, qui présente d'après elles un fort potentiel en Europe et en Afrique.

Brightman Almagor Zohar & Co — cabinet membre de Deloitte — et Innovative Assessments International annoncent ce mardi 26 mars la conclusion d’un partenariat pour permettre aux banques d’accorder des prêts de manière fiable à un public qui a traditionnellement moins accès au crédit.

Dans ce cadre, la France sera un des premiers pays à proposer une utilisation de leur outil Worthy Credit. Mis en place par Innovative Assessments, il permet aux banques d’évaluer la solvabilité d’un client en s’appuyant sur des techniques de psychométries.

Un outil à déployer en Europe et en Afrique

« Worthy Credit a un fort potentiel en Europe et en Afrique, en tant que technologie efficace et innovante au service des clients qui ont un accès plus restreint au crédit, et plus largement pour apporter de nouvelles informations pour l’optimisation des processus crédits, tels que la gestion des NPL ou la restructuration des créances » déclare Hervé Phaure, Associé Risk Advisory chez Deloitte en charge de l’activité Crédit Risk.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction