Immobilier commercial anglais : le Brexit ne détourne pas les investisseurs

Actualités - Le dernier baromètre trimestriel de l’immobilier commercial de la plateforme d’investissement BrickVest révèle que l'immobilier commercial anglais a conservé sa place de choix dans le coeur des investisseurs.

Le baromètre révèle que 56 % des investisseurs privilégient des stratégies d’investissement à risque modéré (le plus haut niveau atteint sur une période de 24 mois), et que le marché immobilier commercial américain confirme sa popularité auprès des investisseurs européens, enregistrant une hausse de 7 % sur l’année.

En effet, on assiste à un engouement croissant à l’égard du marché immobilier commercial américain sur l’année 2018. Ainsi, les Etats-Unis sont aujourd’hui la troisième destination privilégiée pour l’immobilier commercial, avec 18 %, juste derrière l’Allemagne (19 %) qui, comme l’année dernière, conserve la deuxième place du classement.

L’immobilier commercial anglais conserve la pole position

Cité dans 43 % des intentions d’investissements sur l’année 2018, le Royaume-Uni reste en tête du classement en dépit de l’incertitude persistante liée au Brexit. La popularité de la France (17 %) est en recul de 7 % sur un an, conséquence d’une fin d’année très chahutée avec le mouvement des Gilets Jaunes.

Alors que la crainte d’un retournement de cycle s’accroît, le baromètre montre que l’appétit pour les stratégies à haut risque (-27 %) s’est effondré au cours des 12 derniers mois. Sur le dernier trimestre 2018, plus de la moitié (56 %) des investisseurs immobiliers déclare privilégier les stratégies à risque modéré, en progression de 19 % par rapport à l’année dernière, soit le niveau le plus élevé jamais atteint depuis 2016. Concernant la France, les investisseurs sondés se situent parmi les plus conservateurs, avec 62 % de réponses en faveur des stratégies à risque modéré.

En matière d’objectifs d’investissement, la croissance du capital et les revenus restent les deux principaux moteurs des investisseurs immobiliers, recueillant respectivement 46 % et 40 % des réponses au dernier trimestre.

« Confrontéà des eaux plus tumultueuses tant au Royaume-Uni qu’en Europe continentale, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les États-Unis pour trouver des options d’investissement viables afin de diversifier leurs portefeuilles et protéger leurs investissements. Les perspectives économiques pour les États-Unis restant positives pour 2019, nous nous attendons à ce que leur exposition augmente. De nombreux investisseurs ont le sentiment que le marché sort d’un pic, il n’est donc pas surprenant que les stratégies à haut risque aient chuté de façon aussi spectaculaire en faveur d’opportunitéà risque modéré, qui offrent des rendements attrayants avec une protection accrue en cas de retournement du marché. », commente Emmanuel Lumineau, PDG de BrickVest.

 

 

Vous aimerez aussi 

Le Royaume-Uni redevient le premier choix des investisseurs

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction