Femmes à la Une – épisode 9 : Céline Mahinc, portrait d’une femme déterminée et indépendante

Actualités - Dans ce 9e épisode de « Femmes à la Une », l’émission co-présentée par Le Courrier Financier et Radio Patrimoine, nous recevons Céline Mahinc, gérante fondatrice du cabinet Eden Finances. Cette spécialiste du crowdfunding immobilier nous raconte son parcours. Portrait d'une femme déterminée et indépendante.

Le Courrier Financier poursuit ses aventures sur les ondes en 2021 ! Une fois par mois, retrouvez « Femmes à la Une » , l’émission de radio co-présentée par Mathilde Hodouin, rédactrice en chef du Courrier Financier, et Fabrice Cousté, journaliste chez Radio Patrimoine.

Femmes dirigeantes d’entreprise, femmes d’influence ou femmes politiques… Dans chaque épisode, nous vous proposons un portrait inédit dans lequel nos invitées racontent leur parcours. Quels défis doivent-elles relever dans leur entreprise au quotidien ? Focus sur ces femmes qui font bouger les lignes, et dont on parle si peu.

Pédagogie et persévérance

Le jeudi 11 mars dans « Femmes à la Une », nous avons reçu Céline Mahinc, gérante fondatrice du cabinet Eden Finances. nous raconte son parcours, de l’école supérieure de commerce de Toulouse (ISEG) — dont elle sort diplômée en 1996 — à la création de son entreprise, en février 2008. Avec bonne humeur, Céline Mahinc nous explique comment elle s’est tournée vers la gestion de patrimoine et le courtage.

Quelle place accorde-t-elle à l’échange et à la vulgarisation ? Depuis 2013, Céline Mahinc intervient en tant qu’enseignante dans le supérieur — elle est chargée de cours à l’Université Toulouse 1 Capitole ; et à L’Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole (IHEDREA Paris). Elle occupe également les fonctions d’administratrice et responsable de la formation de l’Anacofi Immo pour les CGP.

Le fil du crowdfunding

Chroniqueuse pour la presse spécialisée depuis 2017, spécialiste du crowdfunding immobilier intervient régulièrement sur le sujet dans les colonnes de pierre-papier.fr. Elle est notamment l’auteur de deux études sur le sujet (2015 ; 2017) et d’un Vademecum de l’immobilier (2018).

Si elle s’oppose aux quotas de femmes en entreprise, la fondatrice d’Eden Finances est une femme déterminée et opiniâtre. « Je suis comme le Petit Prince, je ne lâche rien », assure-t-elle. Nous la croyons volontiers ! Portrait d’une femme déterminée et indépendante.

ECOUTEZ LE REPLAY

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde