Femmes à la Une – épisode 3 : Alice Lhabouz, fondatrice et présidente de Trecento AM, portrait d’une audacieuse

Actualités - Dans ce 3e épisode de « Femmes à la Une », l'émission de radio co-présentée par Le Courrier Financier et Radio Patrimoine, nous recevons Alice Lhabouz. Cette audacieuse nous raconte comment elle a fondé Trecento AM, et quels obstacles elle a dû franchir dans ce milieu de la finance où il y a encore trop peu de femmes.

Le Courrier Financier poursuit ses aventures à la radio ! Tous les mois, retrouvez l’émission « Femmes à la Une » co-présentée par Mathilde Hodouin, rédactrice en chef du Courrier Financier, et Fabrice Cousté, journaliste chez Radio Patrimoine.

Femmes dirigeantes d’entreprise, femmes d’influence ou femmes politiques… Retrouvez dans chaque épisode un portrait inédit, dans lequel nos invitées racontent leur parcours. Quels défis doivent-elles relever dans leur entreprise au quotidien ? Focus sur ces femmes qui font bouger les lignes, et dont on parle si peu.

Comment crée-t-on sa société de gestion quand vous êtes une femme, jeune, sans connexion, sans argent ? C’est le challenge relevé par Alice Lhabouz, avec audace et détermination. Elle nous explique comment elle a affronté — avec le soutien de sa famille — ce milieu de la finance où il y a encore trop peu de femmes.

Parcours d’une audacieuse, qui est allée chercher des institutionnels pour bâtir son projet, Trecento AM. Elle raconte également ses doutes, la difficile alchimie entre vie personnelle et vie professionnelle quand vous êtes chef d’entreprise et maman, et enfin comment la crise du coronavirus et la période du confinement a modifié sa perception du travail.

A (ré)écouter sur Radio Patrimoine, ce jeudi 9 juillet à 18h10 !

ECOUTER LE PODCAST

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (janvier 2019 - février 2024)

Voir tous les articles de Mathilde